Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:31 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:31 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / La collaboration avec les FDS requise pour démasquer les auteurs de meurtres à Danoa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La collaboration avec les FDS requise pour démasquer les auteurs de meurtres à Danoa
La directrice régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté du Bounkani, Grâce Amani, invite les populations de Danoa (département de Doropo) à collaborer avec les forces de défense et de sécurité (FDS)  afin de mettre le grappin sur les auteurs de meurtres signalés ces derniers temps dans cette localité.

Selon la directrice régionale, qui supervise le réseau d’alerte de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du Bounkani, les populations doivent s’impliquer dans cette démarche. Les auteurs de ces crimes doivent passer devant les tribunaux  pour qu’il ait un retour de la quiétude dans cette localité frontalière avec le Burkina Faso, selon Mme Amani.

’Les populations quoique apeurées doivent comprendre qu’il est nécessaire de travailler de concert avec les forces de sécurité pour épingler les auteurs de ce phénomène naissant à Danoa’’, a-t-elle indiqué, au cours d’un entretien accordé à l’AIP, samedi 11 février 2023.
Depuis le mois de décembre, des cultivateurs sont tués dans leurs champs, la tête tranchée et emportée. Le dernier cas s’est produit le 30 janvier 2023, la victime était un jeune âgé de 25 ans.

Une enquête diligentée par la gendarmerie suit son cours. Le phénomène crée actuellement la psychose dans la localité de Danoa où des cultivateurs éprouvent de réelles craintes à reprendre le chemin des champs.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR